Photo Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Emploi Événementiel

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : un avocat sur tous les fronts

Le Club des Juristes attribue le prix Olivier Debouzy, nommé ainsi en en mémoire de l'associé de Gilles August (dailymotion.com/video/x28aqa0_gilles-august-august-debouzy-est-une-start-up-c-est-pourquoi-nous-lancons-start-you-up-2014_school). Les thématiques qui lui sont chères sont régulièrement abordées par Gilles August. Au sein de la Sorbonne, la Cité de la Réussite impulse les échanges entre les acteurs du secteur privé ou public et les personnes.

Du conseil juridique à moindre coût pour les jeunes entreprises

Grâce à ce concours, Gilles August aide les startups à consolider leurs fondations mais aussi protéger idées et savoir-faire pour par la suite pouvoir les développer sans risques. Les entrepreneurs lauréats du concours bénéficient d'un accompagnement adapté dans le domaine juridique pour un coût symbolique. Grâce à l'initiative Start You Up, le cabinet de Gilles August a été lauréat du prix Opéra.

Diplômé en France et aux Etats-Unis

Une fois son bac décroché, Gilles August suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. En 1981, il décroche une maitrise de droit à l’université parisienne de Panthéon Assas. Après sa maitrise de droit, le Niçois intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). Gilles August est né à la fin des années 1950 dans la ville de Nice.

Une carrière lancée entre l'Hexagone et les Etats-Unis

A Washington, Gilles August a travaillé pour le prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. Il bâtit sa popularité sur le droit des affaires à l’international en gérant les dossiers d'entreprises américaines. L’avocat Gilles August prête serment au Barreau de New York, mais aussi de Bruxelles, en 1986.

Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles pour asseoir l’orientation internationale du cabinet et gérer des affaires communautaires. Des succursales ont été ouvertes à Bruxelles et Casablanca. En effet, la société compte un tiers de ses clients à l’international. En évoluant avec des juristes appartenant à des barreaux étrangers, Gilles August assure la supervision d'affaires à l'international.