Photo Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe oddou - cv - directeur général et co-fondateur - sport dans la ville

Dirigeants d'entreprise

L'association Sport dans la Ville œuvre avec un certain nombre de partenaires et jouit de divers soutiens

Les espaces sportifs proposent des activités qui attirent les ados, qui sont soutenus par plus de soixante-dix éducateurs. Sans l'implication ininterrompue de tous ses collaborateurs, le développement de l'association ne serait pas aussi marquant. Le support et l'ardeur de tous ont permis à l’association de PPhilippe Oddou de s'épanouir. Soutenu par des mairies de la région lyonnaise et de la région Île-de-France, Philippe Oddou (www.doyoubuzz.com/philippe-oddou)demande de l'aide auprès d'institutions publiques et de mécènes particuliers pour développer son association.

Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose aux jeunes des quartiers défavorisés d'assister à des programmes ludiques pour s’améliorer au niveau de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture. Des rencontres sont planifiées, avec la contribution de partenaires sportifs. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que son association a pu commencer le projet pédagogique qui souhaite promouvoir la lecture. Philippe Oddou a élaboré « L dans la Ville » pour fournir aux filles (ayant plus de 12 ans) un projet de suivi personnalisé.

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou est né à Suresnes en 1972. Une prépa HEC à Paris le conduit à l’EMLYON d’où il ressort diplômé. Philippe Oddou et son associé Nicolas Escherman se sont rencontrés durant leurs études.

En quoi consistent Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

Plusieurs villes abritent des espaces dédiés pour faciliter l'accompagnement des ados engagés dans ce programme. L'idée repose sur une collaboration avec les sociétés partenaires de l'opération et impose que des employés forment de manière volontaire les adolescents dans l’entreprise. Si un adolescent a un projet de création d'entreprise, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont mis en place l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de le soutenir efficacement. Philippe Oddou a voulu le suivi en deux étapes : le stage à l'EMLYON puis l'accompagnement par un guide, qui est soit un patron soit un professionnel dans son domaine.

Les objectifs de Sport dans la Ville

Philippe Oddou pense que les valeurs enseignées à ces ados pourront les aider trouver plus aisément un travail et à s'insérer plus facilement dans la vie sociale. Sport dans la Ville est un vecteur d'intégration sociale pour les adolescents. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités que les adolescents peuvent acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, comme la ténacité, l'engagement, l'exigence, l'amour du travail, l’ouverture d’esprit et la considération vis-à-vis de l'autre. La rénovation des lieux de vie au niveau des quartiers à risque et la favorisation de la communication sociale font partie des objectifs que Philippe Oddou réalise avec Sport dans la Ville.